On Tue, 20 Jul 2010 23:12:21 +0200, Sébastien Adam
<sebastien.adam...@gmail.com> wrote:
> Bonjour Michel,

> Non, je veux pouvoir utiliser mon portable comme machine principale et
> les netbook ne sont pas suffisamment puissants.

Parce qu'un smartphone est plus puissant qu'un netbook? Je peux te citer
lorsque je serais sur un forum dédié aux netbook, histoire qu'on se marre
un coup?

En tout cas, les smartphones sony ericson et nokia peuvent être utilisé en
tant que modem 3G. Suffit de jet un oeil sur ubuntuforum.
Moi, j'ai un N97 et je n'ai jamais réussi. J'ai acheté le N900 qui lui est
sous linux, mais c'est les "dentsbleues" qui me posent problème.