Bonjour Raoul,

Je suis sous Kubuntu, alors je ne peux être précis pour ce qui est des
termes sous Ubuntu, mais regarde les paramètres de l'icône de
haut-parleur ou du mixeur de son et assure-toi que les différents
volumes sont au plus hauts (PCM, Mic, Digital, etc.), à l'exception du «
Master » que tu règles au besoin et que seul le micro a sa boîte « Muet
» de coché.

L'ami René