Bonjour,

Après une recherche sur Google,
j'aimerais partager avec vous la solution à un bug,
remarqué depuis mon passage sous Ubuntu, il y a un an et quelques.

Si vous utilisez OpenOffice régulièrement, sous Writer,
vous avez peut-être remarqué que l'application peut se bloquer lors de cette
manip :
quand on lance un Fichier - Enregistrer sous, et que l'on copie le nom du
fichier
depuis la case Nom (en haut à gauche),
l'appli freeze pour une bonne dizaine de secondes,
redonne la main, puis refreeze ...

Lancer Writer, puis aller dans
Outils - Options - OpenOffice.org - Général,
cocher Utiliser les boîtes de dialogue OpenOffice.org

Bug et solution proposée sur Launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/605397

Bonne journée et merci à tous les intervenants de cette liste.

Xavier

PS : si une bonne âme pouvait m'indiquer en perso d'autres listes sur
Ubuntu,
en anglais et en allemand, ça me ferait gagner du temps. Merci.