bonsoir à tous,

voilà deux petites questions sur la virtualisation:

j'ai chez une machine virtuelle mac sous ubuntu avec virtualbox. lors du
lancement de la machine un message arrête tout:

    * "La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur
      votre système. Certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent
      cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer."

quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie???

je voudrais changer de PC. quelqu'un pourrait me dire qu'elle configure
me sera utile? je fais un peu de retouche photo, de montage vidéo et
virtualisation. Mon PC est surtout utile pour la bureautique, le web. et
je voudrais continuer à utiliser ubuntu comme hote et mettre des
machines virtuelles avec mon XP, et mac.

amicalement
Romain