On 26/09/10 18:18, Cyprien Gay wrote:
> Bonjour,
>
> Il s'agit d'une Ubuntu 10.04 sur un netbook Hercules ecafé 900CL.
>
> Après branchement ou débranchement du secteur
> le fichier /proc/acpi/battery/BAT1/state
> contient des valeurs fantaisistes
> pendant plusieurs dizaines de secondes après l'événement.
>
> Conséquence, la prédiction d'autonomie est en dehors des clous.
> Du coup, au débranchement,
> mise en veille dans les quelques secondes suivantes,
> à moins qu'on appuie sur une touche quelconque
> afin de "réveiller" le système.
> C'est moi qui dis "du coup" mais je ne sais pas
> [...]

Ca ressemble plus à un acpi en carton ... et c'est courant, la norme
acpi a été élaborée pour être incompatible.

Pour ce genre de soucis j'irais directement sur le launchpad ...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bugs?field.searchtext=900CL&orderby=-importance&field.status%3Alist=NEW&field.status%3Alist=INCOMPLETE_WITH_RESPONSE&field.status%3Alist=INCOMPLETE_WITHOUT_RESPONSE&field.status%3Alist=CONFIRMED&field.status%3Alist=TRIAGED&field.status%3Alist=INPROGRESS&field.status%3Alist=FIXCOMMITTED&field.assignee=&field.bug_reporter=&field.omit_dupes=on&field.has_patch=&field.has_no_package=

Cette recherche ne trouve rien ... il faudrait peut être remonter un
nouveau bug ... (il faut se créer un compte sur le launchpad pour cela)

Cela peut également provenir d'un défaut de la batterie.

Il serait également intéressant de contacter les personnes qui se sont
signalé sur la page suivante afin de savoir si ils rencontrent le même
soucis:
http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_900

Bonne continuation

Ju
--
Love like you've never been hurt. Work like you don't need the money.
Dance like nobody's watching.