On 05/10/10 12:53, Alcachofa wrote:
> Sauf erreur de ma part,
> que je saches la version 10.10 de ubuntu n'est plus en beta depuis octobre.
> ( faut savoir interpreter les nr de versions en Ubuntu )
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu#Versions

En l'occurrence les versions d'ubuntu sortent souvent à la fin du mois
dont elles portent le numéro (souvent le dernier jeudi du mois).
Lucid 10.04 sorti le 2010.04.26
Karmic 9.10 sorti le 2009.10.29
Jaunty 9.04 sorti le 2009.04.29
Intrepid 8.10 sorti le 2008.10.30
Hardy 8.04 sorti le 2008.04.24

Afin de rendre hommage à Douglas Adams, la sortie prévue de Maverick a
été _avancée_ au 10 octobre 2010 (10.10.10 -> 42 en binaire).
Actuellement Maverick est en RC (Release Candidate), l'étape entre la
bêta et la sortie officielle, le temps des dernières modifications et
des tes de grande échelle, mais en aucun cas ce n'est la version stable.

Le numéro n'indique que le mois de sortie, pas le jour, et n'est
attribué qu'à la sortie (avant la distribution n'est connue que sous son
nom de développement : Maverick Meerkat en l'occurrence). C'est comme ça
que Dapper Drake, initialement prévu pour être la 6.04 fut finalement
appelée 6.06.

Pour plus d'info, ca se passe ici:
https://wiki.ubuntu.com/MaverickReleaseSchedule

Bonne continuation

Ju
--
Blaming society for your problems is like blaming clouds for rain.