Bonjour a tous

c'est pour un client, ordi portable asus tout recent, installé par mes soins
sous ubuntu 10.04.
apparement suite a des mises a jour ou desinstallations avec synaptics, au
demarrage, on a maintenant une fenetre de commande avec un joli curseur, et
pas d'invite de session, rien d'autre.

J'ai booté avec un live cd, pour au moins récupérer son /home sur un dd
externe, puis peut-être ensuite, tenter une réinstall. Mais au moment de la
copie de son /home avec Nautilus, il me dit que je n'ai pas les droits de
lecture...
j'ai lancé Nautilus en root, même chose.

Je ne sais pas par où commencer, donc si certains ont des conseils, je suis
preneur.

Franck