Bonjour,

depuis hier aprèm, lorsque je démarre, linux s'arrête en mode console. L'écran
présente apparemment une demande de login à laquelle est répondu une drôle de
séquence de codes (*), qui est (évidemment ?) un login erronné. D'où
apparemment le blocage. J'imagine que la suite logique du démarrage est de
lancer X après peut-être quelques commandes préliminaires.
Du coup, moi, je peux me logger (*) et lancer X manuellement. Je ne sais par
quel miracle m'est revenu à l'esprit le nom de la commande "startx" :-) mais ça
tombe bien.
Donc, je peux bosser, mais j'aimerais bien me débarrasser de cette étape tout
de même et surtout *comprendre*. D'une façon générale, j'ai le sentiment que de
plus en plus de petits se produisent comme au hasard et sans aucun rapport avec
notre usage de l'ordi. On n'a donc aucune prise, aucune info, aucune idée. Je
me demande si ces bugs ne pas liés à, voire causés directement par, les mise à
jour quasi quotidiennes. Qu'en pensez-vous?

Denis

(*) Je ne peux bien sûr pas y accéder là maintenant, mais pourrais la
transcrire sur un papier au prochain démarrage si c utile.
(**) Mais il m'a fallu un bout de temps pour piger qu'il refusait mon
mot-de-passe parce que Num Lock n'était pas actif ;-) Nom d'un chien, quelle
connerie! (pardon pour les chiens)
vit esse estrany ☣

spir.wikidot.com