J'ai eu aussi ce souci avec une imprimante laser couleur dell 3100cn réseau. Lorsque j'imprime des photos, il me faut attendre parfois une demi-heure bien que j'ai installé le maximum de ram (512). De version en version, le problème persiste et je me suis dit que le problème venait de l'imprimante. Dans ton cas, le problème est différent puisque tu n'avais pas de problème avec Lucid.
Je suis ce fil avec intérêt en espérant trouver aussi une solution.
Merci à tous ceux qui apportent leur contribution.