Bonjour,

On 23/10/2010 17:59, emmanuel bouret wrote:
> je tache de faire un partage imprimante qui se trouve sur windows xp
> avec ubuntu 10.04
> d'autre part je vois qu'il faut activer le spouler
> c'est fait sous xp mais pas ous ubuntu
> mais avec ubuntu , novice que je suis , je cherche la solution.
> ai je bien compris qu'il faut activer le ssh?..

Je ne peux pas t'aider sur cette partie là.

> car si je tape
> emman...@emmanuel-desktop:~$ sudo service ssh start
> [sudo] password for emmanuel:
> ssh: unrecognized service

cette commande cherche à lancer un "service", dans ce cas un serveur
ssh. Tu peux te connecter à un serveur ssh par la commande est présente
par défaut, pas le serveur.
Pour installer un serveur ssh, il faut le paquet openssh-server, présent
dans les dépots (main).

sudo apt-get install openssh-server

Puis :

sudo service ssh start

> qu'en est il alors car dans les doc  trouvees sur le net on semble dire
> que ce service doit etre present

Quelles doc ?

--
Clément Février