On 28/10/2010 22:03, Georges Mariano wrote:

> bah non, c'est pas étrange ... rien ne dit qu'il a mémorisé la modif
> induite par ce réglage...
>
> Classique :
>
> a)  tu as fait quoi exactement avant d'en arriver à ce problème (a
> priori ubuntu 10.4 e s'installe pas sans décorateur de fenetre i.e
> window manager)
j'ai fait une mise à jour du système, j'ai eu un problème en même
temps(/proc/bus/usb pour virtualbox à priori) mais dans le fstab.
celui-là je l'ai résolu.
j'ai installé compiz config pour régler les bordures et avant cela j'ai
été touché aux réglages d'apparences
> a1) pas d'install desinstall de paquet récentes ?
>
> b) quand tu recupere tes bordures, lance un terminal et regarde si
> dans ton ~/.xsession-errors tu n'aurais pas des indices ...   (more
> ~/.xsession-errors)

Il n'y a pas de pilote graphique disponible pour votre système prenant
en charge
  l'extension composite, ou bien le pilote actuel la prend déjà en charge.
WARNING: Application calling GLX 1.3 function "glXCreatePixmap" when GLX
1.3 is
not supported!  This is an application bug!

le problème viendrait de ma carte graphique?? c'est une ati sur ce
poste, je sais que c'est moins bien supporté par ubuntu?

> c) est-ce pareil si tu utilise un autre utilisateur (tu en crée un pour le
> test)

j'ai démarré le poste sous un autre système ubuntu studio, là pas d'erreur.
enfin j'ai retiré compiz cela n'y a rien fait.

merci pour l'aide
romain