Le Fri, 29 Oct 2010 15:24:51 +0200,
Alcachofa <frenchcarac...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> Lorsque je demarre mon ubuntu 10.10, j'ai sur mon bureau des choses (
> fichiers documents etc..)
> lorsque je clique sur Raccourcis->Bureau, je ne voie pas la même
> chose .
>
> je ne comprends pas

C'est à dire? Voyez-vous d'autres fichiers en plus ou en moins que sur
le bureau proprement dit ?
Sinon, question bête, les fichiers que vous avez sur votre bureau
sont-ils précédés du préfixe .(nom de fichier) ? Auquel cas, faites
ctrl + h ou affichez les fichiers cachés dans Affichage et ils
devraient apparaître dans nautilus.
Idem si ce sont des fichiers en
plus que vous voyez. Il se peut alors
que ce soient des fichiers de backup de vos documents placés sur le
bureau et visibles eux aussi quand on fait ctrl+h. ils sont
reconnaissables par le signe ~ suivant l'extension du fichier.

--
Alain Audebeau

        Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" -
        http://www.ubuntu-fr.org/