salut

je fais le meme reve que toi, et j'installe chaque jour des XP, des seven,
des ubuntu...
Et force est de constater que, niveau installation, Maverick est LOIN devant
les autres(1/2h, peripheriques reconnus tout seul, .pas d'antivirus a
installer, ni d'antispyware, quasiment pas de pilotes a telecharger...)
Ensuite, en terme de customisation pour que la machine soit prete, sache
lire le flash, le mp3, les pdf, soit protégée, à jour, etc..., je ne fais
que mesurer mon temps de travail:
Sur Ubuntu: 1/2h
Sur seven, pour arriver au meme niveau d'aboutissement avec les logiciels
standards: 1h minimum

Facts, only facts.

Pour le reste, et dans tous les cas, de notre reve commun, on en est loin.
La gestion des raccourcis dans les menus, des partitions, des partages
reseau... pour le neophyte, t par rapport a windows, est catastrophique sous
ubuntu. Mais les clients que je depanne, qui sont à 98% sous windows, ne
sont de toute façon pas plus a l'aise que s'ils etaient sous ubuntu, des que
les messages bizarres ou les blocages apparaissent, ce qui, grace aux virus
et autres logiciels telecharges a tout va, est inevitable.

Moi, je n'ai toujours pas trouvé l'OS parfait, mais je suis ravi de
constater objectivement, que Ubuntu, sur un tas de critères importants, est
passé devant Windows. IL reste du boulot, par contre, ça c'est sûr.

bonne soirée a tous
Franck
micro38