On 07/11/10 20:20, Franck Lavis - Micro38 Informatique wrote:
> Je serais moi aussi intéressé pour savoir comment entrer une fois pour
> toutes ce mot de passe du trousseau des clés.

Disons qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

Soit on met un mot de passe au trousseau pour lui permettre de chiffrer
les mots de passe qu'il contient, auquel cas il est nécessaire de de
rentrer un mot de passe au lancement de la session (si on choisit de
passer par un écran de login, le fait d'utiliser le même mot de passe
pour le compte et le trousseau permet à PAM de transmettre
l'autorisation de login à l'ouverture de trousseau et éviter ainsi de
demander une deuxième fois e mot de passe).

Soit on ne met pas de mot de passe au trousseau, et les mots de passe
seront enregistrés en clair sur le disque dur, il est alors possible
d'avoir un login automatique et pas de demande de trousseau (mais des
mots de passe non protégés).

A chacun de choisir son poison, entre un tapotage de quelques secondes
et une faille de sécurité, mon choix est vite fait.

Bonne continuation

Ju
--
Violence is the last refuge of the incompetant.
    -- Isaac Asimov