Bonsoir à tous,
J'ai une machine avec deux disques durs: Le premier, d'origine, avec xp
dessus. Je l'avais tout simplement débranché de la carte-mère et de
l'alimentation, il y a 3 ou 4 ans. Puis un deuxième sur lequel j'ai
installé Ubuntu (Jaunty, puis Karmic, Lucid et tout dernièrement
Maverick. En utilisant à chaque fois, le disque entier). Jusque là, pas
de problème.
Et hier, en voulant récupérer des documents présents sur le disque sous
xp, j'ai donc rebranché ce disque (en débranchant celui sous Ubuntu)
puis j'ai récupérer mes docs sur une clé usb.
Problème, mon disque sous Ubuntu n'est plus reconnu au démarrage, par le
bios! Il n y a que le lecteur cdrom qui est visible, mais pas de disque dur.
La machine me dit: Reboot and select proper Boot device or insert Boot
Media device and press a key_
En insérant le cd d' Ubuntu pour démarrer dessus, il n' y a toujours pas
de disque visible!

Que puis-je faire?

Merci à vous