Bonsoir à tous, et merci pour ces explications. J'avais acheté ce
modèle de carte chez LDLC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00083286.html),
car il est n'est pas trop cher.
    A la lecture de la fiche technique, il n'apparait pas qu'il
s'agisse d'un fakeraid. J'ai, donc, rédigé un avis d'utilisateur sur
le site en me permettant de mentionner ces explications.
PS, après avoir consulté le site mentionné par Ju, je me pose des
questions sur la suite que je vais donner à mon projet de Raid5 :<))
Bien cordialement.
Philippe