On 12/22/2010 07:01 AM, Olivier Pavilla wrote:
> Bonjour la liste.
>
> Quelqu'un connait il une ligne de commande qui permet de tester la
> webcam? J'ai un ordinateur portable avec une webcam intégrée, je suis
> sous 10.10 64 bits.
> Je ne veux pas installer d'applicatif pour faire de la visio ou même
> l'utiliser. Je veux juste vérifier qu'elle fonctionne.[snip]

Si je comprends bien, tu veux vérifier que la webcam fonctionne bien...
sans t'en servir? c'est... particulier comme façon de procéder!
C'est un peu comme vérifier qu'une voiture marche bien sans la démarrer
et faire quelques tours de roues: S'il manque les roues/le volant/le
moteur/etc, c'est facile de dire qu'on n'ira pas bien loin; mais, dans
le cas où tout a l'air normal, il n'est pas possible de dire que *tout*
ira bien.

En résumé, uniquement en ligne de commande (et sans utiliser de boule de
cristal!) c'est, AMHA, impossible!
Tout au plus, on peut savoir si la webcam est bien reconnue et "capable"
de fonctionner mais rien ne dit que l'image ne sera pas
inversée/N&B/verte/totalement noire/autre une fois en service...

D'où la question subsidiaire: si tu n'as pas l'intention de t'en servir,
pourquoi vouloir vérifier qu'elle marche bien?

Mes 2 centimes,

Séb