On 11/01/11 20:04, zarkxe wrote:
Je suis entraint de crée un serveur Postfix coupler à Posgresql.
Savez vous dans quelle documentation, je peu trouve la création des
tables SQL ?

Par example :

CREATE TABLE mailbox (
id serial NOT NULL,
username character varying(64) NOT NULL,
"domain" character varying(64) NOT NULL,
"password" character varying(64),
maildir character varying(256),
alias character varying(32)
);

C'est un script sql tout ce qu'il y a de plus classique, il suffit de te connecter à ta base avec le client de ton choix et d'exécuter ce script.

par exemple en enregistrant ton exemple dans un fichier  create_mailbox.sql
puis en utilisant le client en ligne de commande "psql" pour se connecter à ta base "basemail"

psql -d basemail -f create_mailbox.sql

(bien sûr il est nécessaire d'avoir créer la base au préalable (createdb basemail) et se connecter avec un utilisateur ayant les bon droits).

pour plus d'infos:
man psql
man creatdb
http://www.postgresql.org/docs/8.4/interactive/tutorial-accessdb.html
http://doc.ubuntu-fr.org/postgresql

Bonne continuation

Ju
--
Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices, et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.
   -- Voltaire