Le 27/01/2011 23:55, Clément Février a écrit :
[cut]
> Bonsoir,

Bonjour.

> Je ne comprends pas pourquoi faire un upgrade avant le dist-upgrade.
> Pourquoi ne pas simplement faire un dist-upgrade ?

En fait je n'arrive pas à discerner la différence entre upgrade et
dist-upgrade. Je n'arrive pas à comprendre ce que l'un fait de plus par
rapport à l'autre.

> [...]
> lorsqu'on a un mail avec [USN-***] Trucquetudoismettreajoursinontesmort
> Vulnerability, on lance le script.
> Autre solution, mais plus long : récupérer avec curl ou wget les info
> sur la page
> http://www.ubuntu.com/usn/rss.xml
> puis regarder si on a une entrée USN-???? > USN-1052 (qu'on correspondra
> à la précédente valeur la plus élevée de USN)
> Ça évite de recharger la liste des paquets tous les jours, donc
> d'envoyer des requêtes inutiles et de lancer 3 processus pour rien, donc
> tu temps, de l'énergie et de la bande passante économisée.

Lorsque tu parles de processus. Tu parles des processus sur le serveur
miroir?
J'ai oublié de préciser. Ce script est pour une machine en libre service
(utilisateur sans droit) qui fait ses mise à jours sur un serveur miroir
que j'ai monté et qui est en local.

> Voila, juste une idée qui me traverse l'esprit ^^

Merci, ca m'aide à avancer dans l'élaboration du biniou :)

--

Olivier Pavilla << 仕事を探しています。求職中です。>>
S.C.I.R.C. Orléans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire