Le 2011-02-08 10:54, Avell Diroll a écrit :
On 06/02/11 20:48, Lami René wrote:
(snip)
...
Mes 2 centimes sur le sujet:

- le NTFS est un système de fichier propriétaire, dont les spécifications sont interdites à toute personne qui souhaite en développer une interface libre … ce qui complique énormément ce genre de projet (nécessité de retro-ingénierie et tout le toutim) … il y a des raisons pour lesquelles la defragmentation n'est pas encore disponible dans les distros.

- il y a déjà des projets avec ce genre d'objectifs en cours (la page de ntfsprogs à tout un laïus sur la défragmentation si mes souvenirs sont bons). il serait plus utile de contacter ces projets avant de lancer un "appel".
Bonjour Ju,

Merci pour les informations et tes commentaires !
- se limiter à la francophonie pour un projet de développement est amha une erreur. Par essence, la programmation est une activité nécessitant la pratique de l'anglais, c'est pourquoi 99.99% des projets libres de développement se font autour d'une communauté anglophone … qui s'internationalise par la suite en fonction des besoins.
De l'anglais à « 99.99% », c'est pour bien des unilingues francophones et autres langues un frein pour s'intégrer dans un projet et dans les faits, c'est mon cas !
- cette mailing list n'est pas l'endroit ou poster ce genre de choses, c'est une mailing list d'utilisateurs, pas de dev, il va donc y avoir peu de gens concernés par ce genre de considérations. (demander à d'autres de relayer son message sans donner une structure à son projet est également une erreur … ce n'est qu'une bouteille à la mer sans adresse de retour)...
Je retiens les deux messages « list d'utilisateurs, pas de dev » et « demander à d'autres de relayer », je m'en excuse.

L'ami René


--
Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr@lists.ubuntu.com
Pour s'abonner ou se désabonner : 
https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr

Répondre à