Le vendredi 18 février 2011 à 01:27 +0100, david96 a écrit :

> Bonsoir,
>
> Peut-être voir du côté des logs :
> ~/.xsession-errors
>

> --
> Amicalement.
>
> David Prudhon
> Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

Merci pour le tuyau, mais je n'ai trouvé d'intéressant.
J'ai installé un 2ème utilisateur: fonctionnement correct.
J'ai supprimé le 1er et tous ses fichiers.
Quand j'ai recréé le 1er il est apparu avec la panne initiale.
Alors j'ai réinstallé Ubuntu 10.04 et tout va bien.
Merci de votre aide
JM Barbault