Le dimanche 20 mars 2011 à 11:02 +0100, Olivier Pavilla a écrit :

> J'ai 3 portables (Asus, HP, Toshiba) où il y a un interrupteur
> physique/matériel pour le wifi. Sur mon netbook, je clique sur l'icone
> du réseau wifi et ensuite je fais déconnecté.
> J'ai du mal à comprendre en quoi débrancher le cable ethernet déconnecte
> le wifi.

Ben j'ai du mal aussi : mon eeepc ne m'ennuie pas sur ce point.
Pour le Aspire 3500, j'ai beau jouer avec cet interrupteur en façade, sa
diode reste allumée quoi que je fasse.

Et pour répondre à Jacques, j'ai essayé toutes les manoeuvres décrites
dans http://doc.ubuntu-fr.org/wifi (au fait, la Réunion : mon rêve!)