Le lundi 21 mars 2011 à 23:57 +0100, Moi a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours Ubuntu ne se ferme plus : en cliquant sur
> "éteindre" il ne se passe rien, pas même un message d'erreur.
> Si j'ouvre le moniteur système et tue le processus soffice.bin alors
> le bontton éteindre fonctionne de nouveau...
> À noter : j'ai installé récemment Libre Office en parallèle avec Open
> Office
>
> Ubuntu 10.04 - Open  office 3.2.0 - Libre Office 3.3.1
>
> Y a-t-il une explication ? Une solution ?
>
> Merci de votre aide,
>
> François
> [...]
Bonjour François,

Enfin ma 1ère occasion d'essayer d'apporter ma petite contribution !
J'ai déjà vécu ta mésaventure et ça venait du chargement automatique de
Open Office au démarrage (option à choisir dans les préférences de Open
Ofice /mémoire vive / activer démarrage rapide).
C'est une option à ne pas choisir sous Linux semble-t-il pour éviter ton
ennui.

Bonne soirée à tous,

Georges