Le jeudi 21 avril 2011 à 16:51, Snarf écrivait:
> Je viens de mettre le nez dans les rpm, c'est *moche*.
> j'essaye de te faire un truc a peu pres utilisable
Je suis super motivé moi aujourdhui ;)

alors

ATTENTION : methode sauvage, avec copie facon  'la rache' dasn
/usr/local, j'ai pas le temps|courage de faire un .deb. normalement ça
n'ecrase rien

1 - Recuperer cette archive :
http://www.dahwa.fr/stuff/media/LaCie-LightScrib.tar.bz2
(c'est les deux RPM depacké, remis un peu sortable et en une fois)

2 - dans un termimal lambda :
        mkdir tmp
        cd tmp
        tar xvjf LaCie-LightScrib.tar.bz2

3 - du devrait avoir dans ton rep tmp un rep etc et un usr, il faut les
copier à la racine ->
        sudo cp -ar etc /
        sudo cp -ar usr /

ATTENTION A CETTE MANIP, FAUT ETRE AU BON ENDROIT POUR LA FAIRE A SAVOIR
DANS LE REPERTOIRE TMP CREE

4 - metre a jour le ld.so.cache
        sudo ldconfig

5 - le soft esr accessible dans /usr/local/bin/4L-gui pour le
click-click et /usr/local/bin/4L-cli pour la version ligne de commande

J'ai tester lmes binaire ils ont l'air de fonctionner sans warning sur
ma Debian Sid 64bits, il ya de forte chance que ça marche tres bien avec
ton ubuntu. (j'ai pas d'ubuntu en 64bits sous la main)

pour ceux qui veulent les details, les modifs suivantes ont été
effectuées :
 * depack (alien) des deux rpm
 * replacement des contenus de /usr à /usr/local
 * mise a jour du /etc/lightscrib.rc avec les nouveaux chemins
 * Lien symbolique scandaleux car path en dur dans le biaire de
   /usr/local/4L vers /usr/4L

Bonne chance

Snarf

--
j'ai cru que mes poumons allaient eclater
-- N'importe quel scenariste de BD Belge