Bonjour,

barbault <jmba...@club-internet.fr> writes:

[snip (4 lines)]
> SE: tout va mal et je suis obligé de prendre la version Ubuntu
> classique, mais même avec cette configuration je rencontre des problèmes
> avec la logithèque Ubuntu et surtout Teamviewer.

Effectivement, comme le dit Natal Ngétal, plus de détails sont les
bienvenues.

[snip (3 lines)]

> Comment faire pour ne pas perdre les documents auxquels je tiens.

Bon, c'est un peu tard pour mon laïus, mais au moment de l'installation
il est toujours de bon ton de mettre son /home sur une partition
différente de celle où se trouve / ; ainsi quoique vous fassiez à votre
système sur la partition où se trouve / (jusqu'au formatage total),
votre /home est de toute manière préservé.

Je sais que dorénavant Ubuntu a un système à la Apple qui permet de
préserver le /home même s'il est sur la même partition que / ; ce
pourquoi la documentation n'indique plus d'utiliser par défaut la
méthode des partitions séparées. Mais le bon sens a démontré durant
plusieurs années déjà que c'était pourtant la meilleure solution.

Très cordialement,

--
~ #ID: e20100633 <e20100633()inbox!lv> #TTY: 9-8M 4554
~ TYPE 1707-A3 S/N L3-M2812 SLACKWARE 13.0 RLU #527034