Bonjour Pierre!

le noyau évolu d'une version à l'autre mais aussi à l'intérieur d'une même
version de Ubuntu.
donc, revenir à un noyau antérieur, peut-être aussi simple que de le
sélectionner dans le menu de démarrage si ceux-ci n'ont pas été éliminés
lors des mise à jour.

toutefois, étant un utilisateur à domicile il serait plus intéressant
d'évoluer d'une version à chaque fois (ou peu après) qu'une nouvelle version
est disponible... il y a souvent des lots de compatibilité qui s'améliorent
et aussi de nouvelles fonctionnalités, toutefois il y a parfois des pertes
de fonctionnalités et des modifications qui ne font pas l'affaire de tous,
mais bon, on apprend à vivre avec et on adapte le tout à notre goût.

Si vous avez testé avec la 11.04 et que ça marche, pourquoi ne pas mettre à
jour vers 10.10 et ensuite vers 11.04... la prochaine 11.10 s'en vient
bientôt...

bonne fin de journée!

Steve