To: <ubuntu-fr@lists.ubuntu.com>
Sent: Thursday, September 01, 2011 10:45 AM
Subject: Re: Disque dur externe ne monte pas

   J'ai fait les manipulations indiquées par Xavier Limodin.
Le mount -t vfat ... me renvoie l'erreur:

"type erroné de fichiers, option erronée, superbloc erroné sur /dev/sdb,
voir syslog avec dmesg | tail"

Dans syslog je vois les erreurs:

"FAT: invalid media value (0xb9)
VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dsb"

Ce qui signifie sans doute que c'est peut être Byb qui donne la
solution. Mais vu que ce disque contient toutes mes photos je n'ai pas
envie de prendre le risque de tout perdre.

Merci pour vos renseignements
Michel