Le 19/09/2011 13:33, Aldian a écrit :
Bonjour à tous

Depuis ce matin, je me suis paluché un nombre invraisemblable de
documentations officielles ou non sur openLDAP. Toutes expliquent qu'il
faut installer "**slapd ldap-utils**" sur le serveur, et "*libnss-ldap*"
coté client, plus un certain nombre de lignes de configuration à faire à
chaque fois. Pour ma part j'ai deux machines virtuelles en mode bridge
qui arrivent très bien à se pinguer mutuellement, sur lesquelles j'ai
des ubuntu-server qui tourne. J'ai effectué les opérations décrites d'un
coté et de l'autre, et il en résulte qu'aucun test dont j'ai pu avoir
l'idée ne semble donner de résultat probant. Le problème étant que la
majorité des guides se terminent par "éditer le fichier machin chose et
y faire telle opération, maintenant ça devrait marcher". Alors que moi
ce que j'aurais souhaité, c'est qu'ils disent quelle ligne de commande
utiliser ou quelle opération réaliser pour tester que ça marche. J'ai
essayé d'installer ldap-utils coté client, mais ldapsearch renvoie une
erreur (alors que le même ldapsearch exécuté directement sur le serveur
fonctionne très bien), et donc je suis un peu pommé. Donc si l'un de
vous connait un bon guide d'installation (même si c'est en anglais), je
suis preneur. Sachant que pour l'instant je me moque de chiffrer les
mots de passe, d'utiliser le https, ou de répliquer le LDAP, tout ce que
je veux c'est que dans l'exemple le plus bateau possible, ça marche.

Merci de votre aide

Cordialement,

Aldian

Salut Aldian

bon si ça marche en local c'est déjà ça :)
as tu bien avec netstat -na le port kivabien en écoutes ?
as tu un Firewall ?
as tu des messages d'erreurs dans les logs quand tu te fait jeter de l'extérieur ?
as tu des ACL kivontbien ?
Sinon désolé à part te conseiller le LDAP (système administration) d'O'reilly qu'il faudrait que je lise depuis un moment pas de Howto à te proposer ...

Bon courage

A+

Ool