1 - Dans Système, Préférences, Menu principal, je peux créer un nouvel élément. Mais il s'installe dans Applications alors que je le voulais dans Raccourcis, et quand je le lance j'ai un message de refus car "permission non accordée".

2 - Dans Nautilus, par "Signets" je peux ajouter un signet, qui se place dans Raccourcis. Mais c"est un raccourci vers un répertoire et non vers le fichier que je veux ouvrir.

En conclusion, il faut que je place mes raccourcis dans Applications, mais comment faire pour accorder les permissions d'exécution?

Michel