Bonjour  Alain!
effectivement, c'est un plus, surtout que les choses s'améliorent tout le
temps...

désolé de ne pouvoir t'aider pour un portable, je suis de Québec et
présentement en vacances en Colombie pour 3 mois...
de mon côté, je n'ai jamais eu de problème pour quelque portable que ce
soit, comme je m'occupe de tous les ordis du monde qui m'entoure, aucun n'a
jusqu'ici causé de problème du genre.

les marques que j'ai eu à traiter sont HP, Fujitsu, Acer, Dell, Lenovo, si
cela peut aider...

bonne journée!

PS: ne pas oublier de répondre à tout le monde!