On 29/10/2011 20:31, Philippe Chabbert wrote:
> Avant la mise à jour de ubuntu, j'avais une imprimante connectée en
> réseau. J'ai du la ramplacer par un nouveau modèle. J'ai donc supprimé
> l'ancienne afin d'ajouter la nouvelle . Le problème c'est que le
> gestionnaire d'impression me renvoie ce message:
>
> FirewallD n'est pas lancé. Pour détecter des imprimantes réseau les
> services mdns, ipp, ipp-client et samba-client doivent être activés sur
> le pare-feu.
>
> Que puis-je faire pour que cela fontionne?

Même problème ! (Enfin, avec le message en anglais, mais ça semble le même)
J'ai vu quelque part (sur launchpad je crois) que c'est lié à
gnome-shell. L'utilises-tu ?
En tout cas, c'est un bug.

Je suis passé par l'interface web de cups pour résoudre le problème. Il
faut aller sur :
http://localhost:631/
Adding Printers and Classes
then in advanced server settings, tu coches "Show printers shared by
other systems". Maintenant, mon imprimante apparaît désormais lorsque je
fais file>print

Librement,
Clément