Le 02/11/2011 14:48, Cyprien Gay a écrit :
Le 02/11/2011 14:17, René HEBERT a écrit :
Bonjour sur un réseau familial simple :
2 PC fixes reliés tous deux à une freebox, l'un est Ubuntu l'autre
windows 7
une imprimante Epson Stylus C62 branchée (usb) au PC sous Ubuntu
(11.04), elle est partagée et fonctionne bien à partir du PC sur lequel
elle est reliée,

Bonjour,
ceci devrait faire l'affaire :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/imprimante_serveur
Cyprien.

Merci à Cyprien, j'ai relue avec attention ce tuto, dont j'avais essayer les conseils, mais ... rien ne bouge !!! la version d'ubuntu installée est la 11.04 et le PC qui veut imprimé est en windows 7. Or du PC windows7 on ne voit plus l'imprimante partagée (et active) alors qu'on la voyait avant la dernière mise à jour.
Résumé aucun soucis pour le réseau et pour imprimer avec ubuntu.
Précision cependant, le PC sur lequel est branchée l'imprimante est en trial boot : ubuntu, windows7 et windows XP. Quand je me mets soit en XP soit en windows7 le réseau marche toujours et l'imprimante imprime quelque soit le PC qui le demande !
Merci de vos lumières à venir
Cordialement à la liste.
Achille