Je vais dans le sens ce qu'a dit Cédric : pour un indépendant Dolibarr
est suffisant. Néanmoins côté gestion des stocks il me paraît un peu
limite, c'est pour ça que j'ai parlé d'OpenErp, qui selon son
fondateur Fabien Pinckaers que je connais personnellement, est destiné
aux entreprises de 1 à 50 personnes. Tout fonctionne par modules,
qu'on peut ajouter ou pas, selon ses besoins.

Pour en revenir à la dernière question de Paul, que ce soit openerp
comme dolibarr, ce sont des logiciels destinés à être installés sur un
serveur web, que ce soit en local sur une machine, ou sur un serveur
distant (ou un hébergement mutualisé). L'énorme avantage de la
solution distante est qu'en cas de déplacement chez un client, tu te
connectes à partir de n'importe quel ordinateur (celui du client par
ex), et tu peux lui faire un devis sur le champ, comme toute autre
opération de gestion. Personnellement c'est ce que je fais.

Tu trouveras toutes les explications d'installation nécessaire sur le
web, que ce soit sur Dolibarr ou OpenErp.

Cordialement, Dominique

Dominique Bédier photographie
mailto:cont...@dominique-bedier.com
www.dominique-bedier.com