Bonsoir,
Désolée, c'était permanent, mais j'ai fini par trouver, donc, malgré le
fait qu'elle soit reconnue  et qu'elle apparaisse normalement, il semble
qu'il faille quand même aller dans configuration système ---> matériel
--->  configuration de l'imprimante ---> dans mon cas comme elle est
visible, la sélectionner puis à droite cliquer sur le bouton "modifier" et
vérifier que c'est bien la même et la bonne imprimante qui est sélectionnée
aussi à cet endroit.
chez moi ce n'était pas le cas :/
Voilà, merci barbault au passage :)

*  [Kubuntu oneiric]*