http://maketecheasier.com/disable-login-sound-in-ubuntu-oneiric-quick-tips/2011/09/15
> Je n'ai pas de config avec KDE sous la main pour tester, mais ça doit
> pouvoir être adapté.

Bonjour et merci Ju,

Curieux, cependant, je n'avais pas ce problème avec Gnome et
 Oneiric me semble-t-il...

En résumé il faut trouver, pour KDE, l'équivalent du fichier
 Gnome /usr/share/gnome/autostart/libcanberra-login-sound.desktop
 pour passer la config “NoDisplay” de “true” à “false”
 Apuka farfouiller dans KDE ;-)

Bonne journée ! (oui, je commence tôt aujourd'hui...)

Cordialement,
--
Jean Peyratout
http://aful.org - http://abul.org - http://scideralle.org