Bonjour.

J'ai un portable qui, apparemment, a été conçu pour un usage exclusif
avec windows. Dans le sens où l'économie d'énergie made in linux ne lui
fait pas d'effet et je n'arrive pas à stopper le ventilo (il tourne en
permanence).

J'ai suivi pourtant les pages de howto suivantes (dans le désordre) :
http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
http://doc.ubuntu-fr.org/energie
http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors
http://doc.ubuntu-fr.org/hdparm

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner. Je ne demande pas une soluce
mais une orientation. J'ai l'habitude de régler l'économie d'énergie en
mode *avancé*, mais là je sèche totalement...
Dernière précision.
Je suis sous Xubuntu dernière version (je ne connais pas le numéro de
release), en 64 bit sur un HP Probook.

--
Olivier Pavilla
http://www.linux-squad.com