Bonjour à tous et bonne année !

Je suis à la recherche d'une distribution GNU/Linux pour des clients
légers. Je n'entends pas par "clients légers" des machines aux ressources
limitées mais plutôt des machines où rien ne s'exécute dessus. Mon besoin
est d'utiliser ces machines pour lancer un client Citrix, donc toutes les
applications utilisées sont distantes.

Idéalement, cette distribution est basée sur Debian/Ubuntu, n'inclut aucune
application graphique (un navigateur et des appli d'admin au grand max) et
prévoit une interface pour être gérée à distance (prise en main ou à
travers une interface web).

J'ai beau cherché, je ne trouve pas ce genre de distributions.

Par avance merci !

Mehdi