Le 13 février 2012 07:13, Olivier Pavilla
<olivier.pavi...@linux-squad.com> a écrit :
> Rassurez moi.
> Le Kernel de la xubuntu est bien le même que celui de ubuntu?
> Parce que j'ai p4-clockmod.ko et pcc-cpufreq.ko qui sont introuvable.
> Ma xubuntu est la dernière sortie en 64bit sur un Laptop i5.

Bonjour aussi,

Un peu plus précis ca serait pas mal.
Quelle commande tu utilises pour loader les deux modules cibles ?
Tu as regardé dans le répertoire des modules de ton kernel qui était présent ?
/lib/modules/<ton noyau actuel, 3.0 quelque chose si c'est du
11.10>/kernel/drivers/cpufreq/

Et ne pas oublier que suivant la commande utiliser pour loader ton
module, le paramètre n'est pas identique.
De tête :
modprobe p4-clokmod (pas de .ko)
insmod /lib/modules/<chemin noyau>/kernel/drivers/cpufreq/pa-clockmod.ko

Normalement ces modules sont présents en 3.0 (noyau
ubuntu/xubuntu/kubuntu/edubuntu... server ou generic des 11.10)

Cédric