Cela ne va pas t'aider (sauf à éliminer une hypothèse peut-être), mais j'ai déjà créé des systèmes persistants sur des clefs DataTraveler de 8 GO sans aucun problème (avec Lili Usb creator).

Maintenant, je n'ai sans doute pas le même Bios que le tiens ? (PC Acer d'il y a plus de deux ans, j'ai la flemme de rebooter pour vérifier quel Bios)

Jacques