Bonjour,

Sur la bascule, actuellement sur OSX10.6.8, je tente le passage sur Ubuntu (11.10). Depuis la version 9 j'ai un dual boot et fais des incursions sur Gnu-linux régulièrement pour apprivoiser le système. Depuis mi-février je passe 70-80% de mon temps sur Ubuntu, c'est donc le moment de changer.

J'ai voulu démarrer via la deuxième possibilité, xxxx repare et mon appareil fait défiler le texte suivant qui s'incrémente à chaque ligne de chiffre et d'un numéro différent :

[27000.000000] usb 5.1:USB low speed device number 01 using uhci-hcd
[27834.000000] usb 5.1: USB disconnect, device number 01

Cette méthode a tournée toute a nuit et à l'air sans fin, probablement inutile j'aimerais en connaitre la signification. Mon objectif était de vouloir une réparation du système car quand je fais des mises à jour j'ai toujours une fenêtre d'avertissement qui me signale que certaine chose sont impossibles à m.à.j.

C'est pour mes débuts. Merci pour les informations.

lj