=> As-tu vérifié les paramètres de Firefox, voir si la correction ortho est cochée par exemple ?
Sous firefox, pour activer le correcteur orthographique, il faut aller dans :

Préférences / options / Avancé / général - et la cocher "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"

Entre temps, en faisant un clic droit sur un texte à corriger, il y a eu une invite à télécharger des dico (ici :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dictionnaires-fran%C3%A7ais/), ce que j'ai fait et depuis ça marche (!?)

La case "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"est bel et bien cochée, comme je viens de le voir à l'instant.

Curieux tout ça...

Merci pour cet aide !