Le Tue, 01 May 2012 18:56:59 +0200,
Didier GROSSE <d.gro...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai mis à jour l'OS en le faisant passer de la version 11.10 à la
> version 12.04
>
> En relançant mon ordinateur je suis tombé sur un écran mauve rosâtre
> et bien qu'attendant
>
> il ne se passe rien
>
> J'ai lu la remarque parue sur cette liste et intitulé Reconnaissance
> Ecran du 25/04/2012
>
> En utilisant un autre OS j'ai essayé de mettre en pratique cette
> remarque mais je crois que j'ai pas
>
> tout compris.
>
> Bref en ce moment je ne peux atteindre Ubuntu 12.04

> [...]
Bonsoir,
Avant toute chose et parce que j'ai eu un problème similaire, puisqu'il
s'agit d'une mise à jour, il serait bon de virer dans votre /home, en
les renommant par exemple, vos fichiers de configurations (.conf, .dmrc
etc) à l'aide d'un live cd par exemple. Puis reboot. D'autres ont été
confrontés, je crois à quelques petits soucis de ce genre.
 Sinon, quelle carte graphique, sachant qu'il y a des problèmes avec Nvidia. Le
dernier pilote 3D ne marche pas toujours. Mon cas.
Vous pouvez démarrer aussi  avec unity 2D.
Si connexion automatique, faire ctrl+alt+1
(tty1,2,3 etc) puis une fois l'identifiant reconnu, taper skill -kill
votre-nom-utilisateur pour atteindre l'écran de connexion lightdm.
Choisir sous votre identifiant Ubuntu 2D.

--
Alain Audebeau