Cet applet de notification général était installé d'origine. Je l'ai supprimé car il prenait beaucoup de place, car il contenait le nom de l'utilisateur qui ne m'intéresse pas (je suis le seul utilisateur), car il ne contenait pas la date du jour. Je l'ai remplacé par "Horloge" qui donne la date et l'heure. Une icône d'activité du réseau est automatiquement installée par le système. Cette icône de réglage du volume du son était présente avant le passage à la version 12.04. C'est celle-là que j'aimerais retrouver.

Merci
Michel

Sur 12.04 il contient le temoin de connection, le son, l'heure, le bouton d'arret

Il contient aussi en plus l'utilisateur, la batterie et un mini menu de disponibilité, messagerie et notifications. Comme je l'ai dit cela prend beaucoup de place pour plusieurs choses qui ne m'intéressent pas. En mettant l'applet "Horloge", j'ai la date et l'heure, et la connexion réseau. Il ne me manque que le réglage du son. En cherchant dans la doc et sur Internet j'ai trouvé qu'il fallait mettre "awn-applet-volume-control" dans les applications au démarrage. Ce que j'ai fait mais cela n'affiche rien. Que faut-il faire exactement pour obtenir l'affichage de l'icône de réglage du son?

Merci
Michel
Sous Xubuntu: clic droit sur le tableau de bord / ajouter un greffon / Mixer. Doit pas être très différent sous Ubuntu.

Jacques