Le 26 juin 2012 14:52, paul DOILLON <troy...@hotmail.fr> a écrit :
> non elle n'est pas morte!
> Bonjour,
>
> Voila encore un petit problème que je n'ai pas vraiment résolu.
> Je veux mettre ubunt 12.04 sur mon portable PC EMACHINE E725
> Mais au moment ou je Lens le CD et quand il me demande d’essayer UBUNTU
> 12.04 l'écran deviens noir donc je ne vois plus rien mais je sais que
> l’installation se fait car à l'aide d'une lampe j'arrive à voir ce qui se
> passe que faut il faire merci de votre aide salutation Paul

Bonjour,

sur le forum il y a un début de réponse :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2934189#p2934189
Il faudrait éditer grub et ajouter "acpi_osi=Linux" à la fin de la
ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT.
Ne pas oublier de faire "sudo update-grub" après, sinon les
modifications ne sont pas prise en compte.
Tous les détails sur le fils ci-dessus.

@+ et bon courage

--
Nicolas PHAM