On 17/09/2012 19:10, François wrote:
> J'ai installé (installation automatique) unity sur un disque externe de
> 40 gb et au redémarrage de l'ordi, foin de proposition de booter sur
> l'une ou l'autre des distributions.
> L'autre, c'est une xubuntu sur le disque dur. L'ordi démarre dessus.
>
> Semble pourtant, d'après ce qui est indiqué dans le cd d'installation,
> qu'un système de dual boot aurait dû être implanté quelque part (?)...
>
> Qu'en pensez vous?

Que le système ne va pas automagiquement décider comment se comporter au
boot.

Tout dépend d'où et comment le bootloader à été installé, et de l'ordre
de boot indiqué dans le bios ou l'uefi.

Bonne continuation

Ju
--
Destiny is no matter of chance. It is a matter of choice. It is not
anything to be waited for, it is a thing to be achieved.