Bonjour !
personnellement j'ai utlisé Xournal (http://xournal.sourceforge.net/, marche bien avec mon 10.04) qui permet de rajouter des annotations (texte, surlignage, lignes, etc...) sur les pdf. Pas super pratique pour remplir les cases, mais on y arrive et ça dépendra du formulaire que tu auras.... Si ça te convient, à la fin il ne faut pas faire "enregistrer" ou "enregistrer sous" car ça crée un fichier.pdf.xoj qui exige xournal pour s'ouvrir. Mais il suffit de faire "exporter en pdf" ou d'imprimer avec l'imprimante virtuelle pdf. Avec en plus pdfsam qui est remarquable pour éclater ou regrouper les pages pdf, on arrive à faire pas mal de choses.
Cordialement,
Henri