Allô!

j'ai déjà vécu ce genre de problème, la cause en était COMPIZ, j'ai donc
désinstallé compiz & Unity et installé Cinnamon, ça revient à l'interface
Gnome et le tout fonctionne bien, évidemment c'est sur une machine plus
ancienne...

aussi c'était avec un chip vidéo Nvidia, ce qui cause beaucoup de problèmes.

bonne chance!

Steve

www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes