Bon voila mon évolution j'ai essayer le pavé tactile sous windows cela fonctionne.

Par contre en attendant je viens de trouver à désactiver le pavé tactile dans le bios. De ce faite avec ma souris cela fonctionne parfaitement bien donc j’attends la correction de ce beeg.

Mais surtout je tiens à mettre l'accent et des félicitation pour toutes cette équipe qui arrive avec tant d e patience à nous aiguiller et nous aider merci encore à bientôt Paul