On 07/08/2014 17:50, Frederic Urbain wrote:
> Eh eh, je pense que "rafraîchir" s'entend au sens de "redonner du
> tonus". Dans ce cas, retirer des composants inutiles va peut-être
> permettre d'alléger le système en ne chargeant pas certains pilotes.

Quels pilotes en moins ?
Il a toujours un disque, ce sont les mêmes modules qui sont chargés pour
un ou pour quatre périphériques sur le même bus.

Et puis bon, la plus part des modules font entre 10 et 20 KB en ram,
quelques uns mangent jusqu'à 600KB ... seuls les drivers graphiques
atteignent une taille plus importante ... dans les 10MB, ce qui reste
négligeable par rapporte à la ram à disposition.

De plus on a aucune indication que la cause de la lenteur supposée de la
machine soit un manque de ram, en dehors du fait qu'il decide d'en
ajouter et d'utiliser un DE moins gourmand.

Et je maintiens que "rafraîchir un ordi" ca indiaue qu'on veut améliorer
le refroidissement parce qu'il surchauffe, aux dernieres nouvelles,
c'est une machine, pas un sportif.

Bonne continuation.

 Ju