Bonjour,

sudo passwd changera le mot de passe de l'utilisateur root pas du votre.

en sudo il faut faire: sudo passwd <votre_identifiant>

en mode normal
passwd changera votre mot de passe.

si vous n'êtes pas à l'aise avec les commandes super utilisateur,
faites très attention.

je ne comprends pas pourquoi vous n'avez plus le choix au démarrage.

bonne chance!
Steve
www.equipeautonomiste.ca
https://twitter.com/Autonomistes